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Voici en attendant un nouveau dossier plus détaillé sur chacune des unités une approche plus générale de chacune de celles-ci. Pour ceux qui étaient déjà venus sur l'ancienne version, c'est l'ancien tableau qui vous est ici proposé.
Notez bien que les scv ont la particularité de réparer les unités mécaniques et que les médecins peuvent soigner toutes les unités biologiques.
:HP= Hit points (vie); EN=Energie



Coût:501
Raccourci: S

Unité de base, le vcs vous permet de récolter le précieux minerai ainsi que le gaz, de construire les bâtiments ou encore de réparer les infrastructures et unités mécaniques. Ne négligez pas cette capacité qu'ont les récolteurs ran par rapport aux autres. Elle peut faire la différence lors de rudes combats. Il faut également noter que les péons ran sont les plus résistants de tous et qu' ils possèdent 60 Hp contre 50 pour les autres.Ils sont donc également très utiles pour contrer un éventuel rush 6 glings.
=0, dommages=5, HP=60
Peut subir 3 fois les upgrades +1 armure


Coût:501
Raccourci: M

Unité militaire de base, le marine est d'un bon rapport qualité/prix. Seul il est inutile mais en groupe (à partir de 6 min.),ces marines peuvent s'avérer très dangereux car ils ne coûtent presque rien et peuvent tirer ausssi bien sur terre que dans les airs. Ils peuvent utiliser les Stim packs (accessible à l'académie)qui doublent leur rapidité et leur puissance de tir mais qui leur font perdre 1/4 de leur HP et les balles U_238 qui augmentent leur portée de tir.
=0, dommages=6, HP=40.
Peut subir 3 fois les upgrades +1 armure et +1 dommage accessibles dans le centre technique


Coût:50251
Raccourci: F
Le flammeur est une unité puissante au corps à corps et plus résistante que le marine(initialement 1 en armure).Son incapacité de pouvoir tirer en l'air est compensée par une puissance de frappe au sol plutôt impréssionnante .Ils sont très pratiques contre les glings, hydras, marines, et sont (je pense) quasi indispensables contre les zealots et dragoons.Le flammeur peut comme le marine utiliser les Stim packs qui les rendent presque indestructibles(avec 2 ou 3 médecins) contre les zealots.
=1, dommages=16, HP=50.
Peut subir 3 fois les upgrades+1 armure et +2 dommages

Coût:50251
Raccourci: C
Le médecin vous permet principalement de soigner les unités pédestres biologiques à savoir vcs, marine,flammeur,médecin,fantôme. Il peut également soigner les unités de vos alliés en mode multi alors n'hésitez pas à en faire profitez tout le monde( 12 zealots accompagnés de 3 médecins...ca peut faire mal).
=1, HP=60, EN=50/200. Peut subir 3 fois l'ugrade +1 armure
Le médecin ne peut attaquer mais possède les capacité suivantes:
soinpour1 (soigne les unités terrestres). Indispensable dans une partie cette capacité est donnée par défaut avec le médecin.
chirurgiepour50 (désinfecte les unités infectées(par reine zerg le plus souvent)).Nécessite d'être développée à l'académie.
fusée aveuglantepour 75 (crée un nuage rougeâtre qui aveugle les ennemis).Nécessite d'être développée à l'académie.

Coût:25751
Raccourci: G
Le fantôme est une unité spécialisée des terrans.Il est peu résistant mais ses qualités résident dans ses capacités.
=0, dommages=10 HP=45, EN=50/200.
Peut subir 3 fois les upgrades+1 armure et +1dommage
Les capacités du fantôme sont les suivantes accesibles au Covert ops(add-on du labo)
le camouflagepour 25 qui permet au fantôme d'être invisible et de se faufiler un peu partout(quasi indispensable pour lancer une bombe A)
le verrou pour100
la bombe A disponible au silo nucléaire pour 2002008

Coût: 752
Raccourci: V
En voila une unité intéressante mais attention aux apparences elle ne doit pas être utilisée n'importe comment sinon vous aurez de désagréables surprises. Le vautour possède 80 HP et peut faire 20 points de dégats, mais attention il attaque en mode explosif et ce à la meme fréquence qu'un battlecruiser.De plus, comme il s'agit d'une unité de taille moyenne il prendra plus de dégats de la part des tirs explosifs et concussifs.
=0,dommages=20,HP=80
Peut subir 3 fois les upgrades+1 armure et +2 dommages
Les vultures possèdent une capacité fort intéressante qui est la mine spider accessible dans l'add-on de l'usine(dommage=125)
Chaque vautour possède une fois l'upgrade recherchéé 3 mines qui font chacune 125 points de dégâts . Attention tout de même si le vautour meurt, toutes les mines qu'il aura posées resteront enfouies dans le sol sans attaquer l'ennemi(elles pourront toutefois encore servir à révéler la map) . Les vautours peuvent également recevoir les ions thrusters qui augmentent leur vitesse de déplacement (les vautours avec cet upgrade sont les unités terrestres les plus rapides starcraft)

Coût:
1501002
Raccourci: T
Les tanks sont des unités redoutables, quelles que soient la race que vous combattez. Ils possèdent deux modes de combat: le mode normal et le mode siège.En mode normal les tanks peuvent attaquer(au sol seulement) et se déplacer. En mode siège ils sont immobiles mais doublent leur puissance de frappe (qui atteint les 70).
Ils sont également très résistants.
=1,dommages=30,dommages=70,HP=150
Peut subir 3 fois les upgrades+1 armure et +3 mode normal et +5 en mode siège

Coût:
100502
Raccourci: G
Les goliaths sont de puissants robots terrans capables de tirer aussi bien dans les airs qu'au sol. Ils sont donc particulièrement utiles avec les tanks en mode siège surtout que dès qu'ils ont l'upgrade.En effet avec cette dernière, ils peuvent tirer plus loin en l'air et atteindre une portée supérieure à celle des guardians. Leur puissance d'attaque au sol est plus faible mais reste néanmoins utile lors d'attaques terrestres.
=1,dommages=12(sol-sol),dommages=20(sol-air)
Peut subir 3 fois les upgrades +1 armure et +1pour et +4 pour

Coût:
1501002
Raccourci: W
Les wraiths sont les unités aériennes de base des terrans. Leur principal atout est de pouvoir se camoufler comme les fantômes. Leur puissance de frappe et leur résistance sont certes faibles mais le joueur qui aura oublié de créer des détecteurs le sentira passer.
=0,dommages=8(air-sol) ,dommages=20 (air-air) ,HP=120/120 EN=50/200
Peut subir 3 fois les upgrades+1 armure et+1 pour et +2 pour
Unique capacité accessible à l'add-on du starport: camouflage pour 25

Coût:
1001002
Raccourci: D
Le seul rôle des dropships est de transporter les diverses unités terran. Un seul dropship peut transporter 8 vcs, marines, flammeurs,médecins, fantômes,ou bien 4 goliaths ou encore 2 tanks.Attention si un dropship se fait détruire, toutes les unités qu'il transportait seront perdues.
=1,HP=150/150
Peut subir 3 fois l'upgrade +1 armure

Coût:
1002252
Raccourci: V
Detector
Unité primordiale chez les terrans le science vessel est la seule unité qui sert de détecteur. Mais elle présente également d'autres avantages qu'il serait bête de laisser passer.
=1,HP=200/200,EN=50/200,
Peut subir 3 fois l'upgrade+1 armure
Ses capacités sont les suivantes accessibles au labo:
matrix pour 100 qui crée une sphère de protection autour de l'unité ciblée
onde de choc vde pour 100: les unités protoss touchées par cette onde se voient perdre leur bouclier. Les unités "à énergie" voient leur EN déscendre à zéro.
irradiation pour 75: entoure l'unité biologique ciblée d'un nuage vert qui peut se répandre sur d'autres unités par simple contact physique et qui détruit l'unité ciblé (ainsi que les autres touchées par ce nuage)

Coût:
2501253
Raccourci: Y
Voilà également une unité puissante des terrans. La valkyrie ne fait certes que 5 points de dégats mais à une cadence qui peut détruire facilement et rapidement beaucoup d'unités volantes. Si vous jouez contre zerg en particulier cette unité est faite pour vous.
=2,dommages =6 par rocket,HP=200/200
Peut subir 3 fois les upgrades+1 armure et +1 par rocket

Coût:
4003006
Raccourci: B
Le battlecruiser est l'unité volante terrane la plus puissante et la plus résistante. Il faut néanmoins faire attention: en effet un groupe de 12 battlecruisers peut facilement se faire battre par une petite armée de draggons accompagnée de 3 templars avec psionic storm. Alors ne vous dites pas que vous avez gagné la partie lorsque vous avez vos 12 battles.
=3 ,dommages=25(air-sol),dommages=25(air-air),HP=500/500,EN=50/200
Peut subir 3 fois les upgrages+1 armure et +3 dommages pour et
Le battlecruiser possède également un puissant cannon le yamato gun accessible à l'add-on du starport et qu'il peut utiliser pour 150

 

 

 



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